Accueil > Vie des classes > CP Le > CP Le : Comédie musicale Tom Sawyer

CP Le : Comédie musicale Tom Sawyer

vendredi 8 décembre 2017 par Direction

Voici une production d’écrits faits par les élèves de Mme Leroy :

Notre sortie au théâtre du 1er décembre

C’est l’histoire de Tom qui fait tout le temps des bêtises. (Timothy)
Il ne veut pas aller à l’école. Sa tante le pousse dehors sans chaussure. (Paul)
Son ami Muff Potter lui en prête en les prenant sur l’étal du vendeur.
Celui-ci déclare le vol à la police. (Jeanne, Romane, Matias ,Arthur)
Il est ramené par le nouveau juge à sa tante qui, comme punition lui fait repeindre les barrières de la maison. Ses amis le font à sa place. (Myriam)
Il rencontre Beky, nouvelle élève qu’il aime bien. Ils sont amoureux. (Albane.L)
Il s’accuse à la place de Beky et reçoit une forte correction du maître.
Il se sauve et va rejoindre un vagabond Huck qui pêche et se promène en radeau sur le Mississipi. Ensemble, ils partent à la recherche d’un trésor découvert sur une carte, dans une tombe au cimetière du village. (Ilan, Juliette, Mathieu, Cara, Julie)
Ils sont témoins du meurtre du gardien par Joe l’indien qui fait accuser Muff Potter. Reconnu coupable, il sera pendu.(Albane,Zacharie,Roméo)
Tom ne peut supporter cette idée et raconte la vérité.(Maylis) après avoir convaincu Huck d’aller chercher le trésor pour prouver que Muff dit vrai.
C’est la joie, Muff est libéré.
Où est Huck ????? Parti chercher le trésor, Joe l’indien aussi !!!!
« Vite je veux sauver mon ami » ! Au péril de leur vie Beky et Tom vont dans l’île le chercher.
Au bout de plusieurs jours sans nouvelles, on les croit morts, messe pour les défunts.
Miracle, ils sont vivants et avec le trésor !
C’est la fête au village !